Allwaysport LilleTout le matériel deHockey sur Gazon
Magasin et web


Blog
Quelles étaient les crosses les plus populaires de 2018 ?

2018 s’est clôturé en fanfare pour le hockey français. En point d’orgue d’une année historique, l’équipe de France a réalisé un parcours fantastique lors de la Coupe du Monde en Inde, éliminé par les ogres australiens. En guise de bilan de cette année 2018, il semble intéressant de faire un point sur les marques de crosses les plus populaires..

La crosse est l’objet ultime de tout hockeyeur. Unique et personnelle, il faut qu’elle soit maniable et agréable. Accessoirement belle, chaque crosse est différente et convient à un certain type de personne.  Offrir ou recevoir une première crosse est toujours un moment unique. En bois ou en carbone, fortement courbée ou non, il est toujours difficile de faire un choix. Ainsi, à titre d’indications et d’aide pour se décider, quelles furent les marques les plus populaires de l’année 2018 ? Avec quelles crosses évoluent les internationaux français ?  

Adidas grand vainqueur

En matière générale, Adidas est le leader du marché de vente de crosse en Europe. La marque allemande devance Grays et Gryphon.

Implanté depuis quelques années dans les équipements de hockey, Adidas s’est peu à peu développée comme la marque tendance non seulement concernant les crosses mais également les chaussures. Un grand nombre de joueurs professionnels sont effectivement parés de la marque aux trois bandes.

77421-france-hockey-team.jpg

Quel bilan lors de la Coupe du Monde 2018 ?

S’il est intéressant de savoir quelles sont les marques les plus populaires et les plus utilisées parmi un ensemble de joueurs et joueuses professionnels, quoi de mieux que de savoir quelles sont les marques de prédilection des meilleures joueurs du monde ? De nos idoles ? Avec quelles marques de crosses les joueurs ont-ils inscrit le plus de buts ?

OSAKA, marque la plus populaire chez les internationaux

Si en matière générale Adidas est la marque qui vend le plus de crosses, ce n’était pas le cas lors de la dernière Coupe du Monde en Inde. La marque allemande fut dépassée par OSAKA. Sur les 291 joueurs observés lors de la dernière édition, 16% d’entre eux étaient équipés par la jeune marque belge, qui est en passe de devenir l’enseigne référence en 2019. Par ailleurs, la Fédération Internationale de Hockey (FIH) vient d’officialiser un accord de partenariat avec ces derniers pour les équipes ainsi que le personnel et staff.

Créée en 2011, OSAKA s’est rapidement imposé sur le marché, apportant un vent de fraicheur au hockey. Possédant un design moderne et étant d’une grande qualité en plus d’être adaptée pour les différents niveaux, OSAKA a rapidement su séduire le milieu du hockey.

Derrière la marque belge, on retrouve d’abord Grays puis Adidas, qui se contente ainsi d’une troisième place.

Lors de cette Coupe du Monde en Inde, Malik n’était représentée par un seul et unique joueur. Il s’agissait de l’international tricolore François Goyet.

Avec quelles marques de crosses les joueurs ont-ils inscrit le plus de buts ?

Si Adidas n’est que la troisième marque de crosse la plus utilisée, elle fut celle avec laquelle les joueurs ont inscrits le plus de buts. En effet, sur les 157 buts inscrits en Inde, trente  ont été inscrits par une crosse Adidas. OSAKA (vingt-deux  buts) et Gryphon (quinze buts) complètent le podium.

Au niveau des joueurs, Arthur Van Doren, élu joueur du tournoi évoluait avec une Osaka tandis que les meilleurs marqueurs Blake Govers et Alexander Hendrickx évoluait respectivement avec une JDH et une Dita. A noter que tout comme OSAKA, la jeune marque belge Thurso – pour le moment encore peu représentée – est également Championne du Monde grâce à son égérie, l’international belge Tom Boon.

Quelles marques sont populaires chez les Internationaux tricolores ?

A l’occasion de la Coupe du Monde, dix marques différentes ont représentés les dix-huit joueurs français. Deux s’en détachent plus particulièrement : OSAKA (quatre joueurs) et Adidas (trois joueurs). Gryphon, Dita et Brabo suivent avec deux joueurs.

Le capitaine Victor Charlet est équipé par Adidas, tout comme Hugo Genestet et Nicolas Dumont. Avec quatre joueurs représentés, OSAKA est la marque la plus populaire chez les tricolores. Les belges équipent en effet Aristide Coisne, Tom Genestet, Pieter Van Straaten et Viktor Lockwood.

D’autres marques telles que Gryphon, Brabo, Dita (2) et autres Oregon, Byte, Grays et Ritual (1) ont équipés l’Equipe de France durant cette Coupe du Monde.

Graphique des crosses utilisées par les internationaux français lors de la Coupe du Monde 2018


Gagnez vos places pour l'EHL!

23172446_10156263027850628_4824911001463863173_n.jpg

Gagnez vos places VIP pour l’EHL !!!

A l'occasion de l'EHL à Rotterdam pendant le weekend de Pâques, nous vous faisons gagner des places pour assister à la journée du Samedi 31 Mars et encourager les clubs français de Saint Germain et du Racing Club de France!

  • 2 places EHL VIP à gagner (valeur 130€)
  • Concours du 10 au 20 Mars
  • Annonce des gagnants le 21 Mars

Conditions de participation :

  • Liker le compte Instagram Allwayport
  • Poster une photo de vous en mode supporter avec le hastag #EHLsupporterFR et tagguer le compte Allwaysport sur votre photo
  • Concours réservé aux personnes résidant en France
  • La photo qui accumulera le plus de likes remportera les 2 places

Lot à gagner : 2 places « Complete Arrangement » pour le samedi 31 Mars :

  • Accès au match du jour
  • Accès à la grande tribune club
  • Amuses bouches, bière, softs et vin
  • Ouverture du samedi 31 mars 14h00 jusque 20h30 (fermeture ± 30 min. après le match Bloemendaal – Dragons)
  • Ticket de parking inclus
  • Valeur 130€

Programme:

11:30 SAINT GERMAIN HC - THREE ROCK ROVERS
13:45 RACING CLUB DE FRANCE - UHLENHORST MÜLHEIM
16:00 HC ROTTERDAM - MANNHEIMER HC
18:15 KHC DRAGONS - HC BLOEMENDAAL


Résultats salles de nos partenaires

C'est la reprise du gazon pour tout le monde. L'occasion de faire un petit tour d'horizon des exploits, trophées, titres, sensations, interviews...de nos fidèles partenaires lors de cette saison salle 2017.

Nos clubs partenaires :

@Wattignies : L’équipe 1 Homme termine 6ème d’élite et se maintient.

16002874_10210621397704506_3238545417772461910_n.jpg

Les U12 ont gagné leur ticket pour le tournoi national des clubs qui aura lieu à Yvetot du 11 au 12 mars. De leur côté, les équipes U14 et U16 se sont qualifiés pour les championnats de France.

@Polo Marcq : L’équipe 1 Homme est championne de France Nationale 2 et accède à la Nationale 1 pour la saison prochaine. Une victoire contre Cauchois en demie finale et Carquefou (2-2 (3-1 SO)) en finale leur permet d’atteindre leur objectif. A noter aussi, la bonne prestation de l’équipe 2 qui remonte en Régionale 1 après un parcours presque sans faute (7 V, 1 D).

eq-1-le-titre.png

Ca pousse aussi chez les plus jeunes, les U8 sont champions de la ligue.

 

@Val de lys : L’équipe 1 homme termine 5ème de régionale 2.  Dans les catégories jeunes, félicitations aux U10 qui finissent champions de la ligue.

16587288_1244335412327397_2079329330371724842_o.jpg

 

Nos maillots sur les parquets :

 

@Cambrai :

L’équipe 1 Femme finit 3éme d’élite et l’équipe 2, seule équipe réserve à évoluer en Nationale 1, termine sur la plus haute marche du podium. Chez les hommes, après une saison compliquée, l'équipe 1 s'est maintenue lors du dernier tournoi et termine la saison à la 7ème place.

Du côté de la formation des jeunes, le potentiel est là. Chez les garçons, les U16 qualifiés aux championnats de France ratent de peu les demies, contrairement aux U14 qui accèderont au tournoi final. Une équipe qui aura fort à faire contre Montrouge pour garder ses chances de conserver son titre 2016.  Chez les filles c'est un sans faute pour les qualifications aux championnats de France (U12, U14, U16 et U 19). Tout reste à jouer sauf pour les U16 qui ont décroché la 4ème place.

Les rendez-vous: 4 et 5 Mars à la salle Vampoulle de Cambrai pour les U14 et à Mérignac pour les U19. Les U12 se retrouveront au TNC du HC Cauchois du 11 au 12 mars.

Nous pouvons féliciter Cambrai pour sa mise en avant du hockey féminin avec des équipes toujours aussi compétitives.

 

@Bourg en Bresse : Après l’accession acquise l’année dernière, le club rhodanien se maintient et gagne son ticket pour une nouvelle saison en Nationale 1.

hjf.jpg

 

Nos entraîneurs passionnés de la Squad Allwaysport :

 

@Fabien Tornabene, Mister Malik réalise l'exploit d'aller chercher le titre de champion de France Elite avec les filles du @stade (lire article http://www.ffhockey.org/dans-la-peau-ou-dans-la-tete/532-dans-la-tete-de-philippine-berly-et-fabien-tornabene-20-ans-apres-ils-reecrivent-l-histoire.html). Félicitations à lui et à ses filles.

16112634_10211863945300679_2103320241165770163_o.jpg

 

Il a soufflé la médaille d'or à @Sophie verley et ses lilloises championnent en titre. Miss Dita, mieux connue sous le nom de Bamby autour des terrains prend la seconde place du championnat mais va chercher le maintien avec son équipe en Coupe d'Europe. En effet, qualifié pour la coupe d’Europe (Trophy) qui s'est déroulée courant Février en Lituanie, son équipe s'est classe 6ème. Une riche expérience pour son collectif comme évoqué dans l'interview ci-dessous:

http://www.ffhockey.org/actualite-des-clubs/566-l-heure-du-bilan-pour-le-lille-m-h-c.html 

 

El Hombre Grays, Julio, a quand à lui amené son équipe féminine de @Douai dans le dernier carré Elite et finit 4ème. Muy bien amigo. De bonne augure pour défendre son titre gazon acquis l'année dernière et préparer la coupe d'Europe qui aura lieu à Siauliai en Lituanie début Juin.

        

@Leonard Froissard, Mister Gryphon termine 5ème  d'Elite avec @Valenciennes (première fois depuis 15 ans que l’équipe n’accède pas aux demi-finales) juste devant @STEPH, (Osaka)  qui prend la 6ème  place avec l’équipe de @wattignies.

 

De son côté, @Alicia Minet, Miss Adidas s'est amusée avec ses anciennes coéquipières pour aller chercher la médaille d'or avec l’équipe 2 de Cambrai.

 

Enfin, Un clin d’œil aux anciens de @france master + 40 hockey world cup krefeld qui ont réussi une superbe performance en terminant deuxième de la coupe du monde des plus de 40 ans. Une défaite aux shoots outs (3-3 (2-0 SO)) face aux Allemands les privent du titre. Bravo à eux.

16463044_886015288207034_3282780496668902360_o.jpg

 

Allwaysport est fier et heureux de pouvoir accompagner ses partenaires autour des terrains. Nous tenons à féliciter l'ensemble des acteurs: présidents, joueurs, parents, jeunes et moins jeunes, bénévoles pour leur implication dans tous ces projets sportifs et l'investissement dont ils ont fait preuve durant cette saison salle 2017. 

Place au gazon pour de nouvelles sensations

 

#Keepgoing

 


Premier déplacement en Uganda

Crée il y a deux ans maintenant sous l'impulsion de Hugo Pley (un ancien hockeyeur de l'IRIS), l'association Hockey stick for Uganda a pour but de développer la pratique du hockey dans ce pays. L'association cherche du matériel et organise des entrainements pour permettre aux jeunes ugandais l'éducation par le sport.

 

Lire la suite...


Matériel de hockey en salle: bois ou composite?

La saison hivernale approche, les joueurs vont troquer leurs crosses de hockey sur gazon pour celles de salle et leur chaussures à crampons pour des semelles plates. Présentation de la gamme de produits spécfiques au Hockey en Salle.

Lire la suite...


Connaissez-vous l’application teamNscore ?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué lors des matchs du Lille MHC et du Wattignies HC, l’application teamNscore c’est le moyen de partager en live un match dans n’importe quelle catégorie !

On vous explique !

Lire la suite...


Comment poser un grip chamois sur une crosse de hockey!

Grip chamois, chamois, peau de chamois, sur grip, over grip, chamoisine.... Mais comment se pose un grip chamois sur une crosse de hockey?

Lire la suite...


Présentation de la gamme Gryphon

La marque de hockey Gryphon vient d'Australie et de nombreux joueurs internationaux sont adeptes de celle-ci.

Allwaysport est heureux de pouvoir vous proposer ces nouveaux produits et voici une présentation de la gamme des produits disponibles au magasin et en ligne.

Lire la suite...


Votre boutique AllWaySport en ligne!
Pour fêter son 4 ème anniversaire AllWaySport lance un nouveau site sur lequel vous pourrez accéder à tout moment à vos articles favoris!!
 

Lire la suite...